Rechercher
  • Lydie Deloffre

L'attente

Qui n'a jamais pesté dans une salle d'attente bondée ? Voyez-vous la scène et les émotions associées ?


Quand vous attendez quelque chose de la VIE, c'est un peu la même chose. En plus sournois, car vous n'en avez pas forcément conscience (car c'est ancrer en vous) mais cela peut générer des malaises, des tensions, de la morosité, de la tristesse..


Je peux attendre plein de choses de la VIE : des mercis, de la reconnaissance, une augmentation de salaire, un merci, "un alignement des lunes" pour me lancer dans tel ou tel projet...

Je peux aussi être dans l'attente de la baisse des températures !


Pourquoi attendre ?

  • J'attends car je n'ai pas assez confiance en moi, car je cherche le bonheur à l'extérieur alors qu'il est à l'intérieur de moi. J'attends des autres certains comportements (alors même qu'ils ne savent pas que l'on attend !).

  • J'attends car j'ai peur de me lancer. Ma peur vient freiner l'impulsion de joie d'un projet (je ne dis pas qu'il faut toujours foncer tête baissée mais qu'il est bon parfois de se poser et de s'interroger intérieurement pour savoir si c'est le bon moment).

  • J'attends car je ne vais pas m'abaisser à demander quelque chose à quelqu'un (alors qu'il serait sans doute heureux de nous rendre service).

  • J'attends car j'estime qu'il est légitime que la VIE m'envoie certaines choses.

  • J'attends car je ne vis pas mon présent, je ne fais que me projeter.


Alors, au lieu d'attendre, si on agissait enfin..., si on se reliait au moment présent !

Si on se sortait de notre mental qui attend.

Osons nous féliciter, osons parfois prendre des risques (ceux qui nous donnent de l'énergie !), osons demander de l'aide et ayons la FOI dans la VIE !


La prochaine fois, au lieu de regarder le plafond dans une salle d'attente, vous pouvez aussi méditer un peu, lire un bouquin, lire un magazine (comme rien n'est là par hasard, il y a peut être des choses intéressantes à capter).


On ne va pas attendre Godot toute notre vie (spéciale dédicace pour celles et ceux qui ont lu le bouquin de Beckett : lecture obligatoire pendant la prépa que je viens juste de comprendre !).


Belle journée !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout