La réflexologie énergétique, méthode ERVE

La réflexologie telle que pratiquée par la méthode ERVE (approche vectorielle et énergétique) consiste à travailler sur les plans physique, psycho-émotionnel et énergétique de la personne.

C'est une méthode interactive, personne - réflexologue, qui consiste à stimuler certaines zones réflexes des pieds.

Certaines zones sont normalement sensibles, d'autres mettent en évidence des troubles, révélateurs de perturbations, parfois même avant que les symptômes physiques n'apparaissent.

Une séance, d'une durée d'environ 45 minutes (à 1 heure), se déroule en quatre temps :

  • Questionnaire d'accueil de la personne - Comment vous sentez-vous ?

  • Phase active : des points sont stimulés en fonction du besoin exprimé par la personne et par son ressenti en cours de séance

  • Phase de drainage : les toxines qui ont été délogées en phase active sont drainées vers les émonctoires naturels de la personne, rein notamment.

  • Phase de détente de courte durée : la personne se relaxe pendant deux à trois minutes.

Il ne s'agit pas d'un massage bien-être mais bien d'un soin complet, adapté à la personne. La personne devient acteur dans sa guérison ; elle reprend le pouvoir qui est le sien. Les soins peuvent être donnés à titre préventif bien évidemment.

Le soin est le vecteur d'un changement, voire d'une transformation. Vos maux, qui sont le langage de votre corps, peuvent aussi être décodés au travers de mes connaissances en cours de séance vous offrant ainsi un nouvel horizon...

La technique s'adresse à toutes et tous, quel que soit l'âge, quel que soit les pieds !

 

Mon espace de discussion

"Rien n'arrive pour rien"

Au-delà du soin proprement dit, si la personne le désire, le soin peut se poursuivre par une discussion (dont la durée sera fixée à l'issue du premier rendez-vous) visant à libérer par les mots les tensions et toxines qui auront été délogées par le soin de réflexologie.

Parfois le besoin de compréhension est tel, qu'il peut être nécessaire de s'y arrêter. Les maux nous disent en effet des choses. Notre corps nous parle de nous, sans le filtre du mental.

Tout peut être dit dans la confidentialité de l'espace qui sera le notre. Il n'y a aucune honte à avoir, aucun besoin de se forcer à parler. C'est comme VOUS le sentez.

Je pourrai vous donner des clés de lecture issues de ma propre expérience ou de mes lectures mais en aucun cas je ne me substitue à un médecin ou à un psychologue. En effet, parfois les maux ont aussi besoin de la médecine traditionnelle pour être guéri ! La réflexologie est alors un plus dans votre guérison.

 

En pratique

Je donne préférentiellement les soins à domicile. Prévoyez un fauteuil confortable pour vous, un siège où reposer vos jambes et une serviette de grande taille. Je m'occupe du reste, et ce dans le respect des gestes barrières Covid-19.
Je me déplace à vélo dans un rayon d'environ 10 km autour de Strasbourg. Si vous êtes plus loin, je vous aiguillerai vers un ou une collègue !

 

©2020 par Reflexologie avec le coeur. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now