Rechercher
  • Lydie Deloffre

L'ancrage

Le monde actuel est très tourné vers l'intellect. On pense beaucoup, on réfléchit beaucoup... quitte à parfois oublier son ancrage, ses racines.

L'ancrage c'est pouvoir faire face à des événements extérieurs sans être dans la panique ou l'angoisse. C'est pouvoir se raccrocher à soi, à son chemin de vie, à la VIE en fait.


Vouloir être ailleurs, se demander ce que l'on fait dans cette VIE, n'être que dans le spirituel indiquent une perte d'ancrage. On est beaucoup dans le CIEL, quitte à oublier notre TERRE mère nourricière alors que nous sommes, ÊTRE humain, entre TERRE et CIEL. C'est cela notre équilibre.


Comment y revenir ?

Il y a des moyens matériels "simples" : RESPIRER, marcher dans la nature, mettre ses mains dans la Terre, marcher dans la boue.

On peut aussi travailler avec les arbres, méditer sur son chakra racine ou sur toutes les belles choses de la vie : un sourire, un soleil, un arc en ciel, etc..

On peut aussi travailler sa FOI en la vie, en son chemin de vie, en sa légende personnelle.



Tout ce que je vis est nécessaire. Je ne peux pas m'évader du chemin de vie, des expériences que je dois vivre. La fuite n'a jamais rien arrangé car ce dont je ne fais pas l'expérience maintenant, je le ferai tôt au tard et peut être encore plus durement. Voyez dans les expériences, non pas une bonne ou une mauvaise chose, mais bien une expérimentation (ou une leçon) de laquelle vous tirerez forcément bénéfice un jour.


Nous avons tous connu des leçons plus ou moins faciles à apprendre dans notre enfance, la VIE c'est pareil !


Alors n'oubliez pas d'arroser vos racines en ce milieu de semaine !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout