Rechercher
  • Lydie Deloffre

Je brille, tu brilles, il/elle brille, nous brillons !

Il y a quelques temps déjà, en lisant un courriel envoyé par Conversation papillon (https://conversationpapillon.com/), je suis "tombée" sur un texte de Marianne Williamson que j'ai volontairement quelque peu ajusté à ma façon... Je vous le livre ici :


Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question…

Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous. Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.


Alors brillez de mille feux, souriez à la vie, souriez aux autres car ce sourire est une manière de ramener les autres à la VIE.



Et comme l'écrit si bien Annie Laforest, fondatrice de Conversation Papillon, c’est en acceptant qui l’on est, en reconnaissant ce qui fait de nous cette personne unique et singulière, en acceptant avec gratitude ce qui fait notre différence, et en osant la partager, que notre étoile pourra briller et illuminer le ciel qui nous entoure.


Que cette lumière ainsi allumée se propage....

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout