Rechercher
  • Lydie Deloffre

J'aurais dû...

J'aurais dû faire ou dire ceci ou je n'aurais pas dû faire ou dire cela...et cela tourne parfois en boucle dans la tête. Et si, et si ???


Bonne nouvelle, sachez que ce que l'action que vous avez posé (ou non) était la plus juste au moment où cela est arrivé. Vous avez du mieux que vous pouviez avec vos moyens et connaissances du moment !

Alors inutile de ruminer, inutile d'utiliser du conditionnel puisque tout est toujours le plus parfait possible. Votre réaction du moment passé, que vous jugez maintenant, est aussi un jugement forcément imparfait car vous n'en connaitrez jamais toutes les répercutions.


J'aurais dû faire cela, aussi parce que je l'avais prévu... Exemple, je prévois de faire mes vitres car elles sont sales.

je me tiens à cette résolution en me levant et pourtant, à la fin de la journée, elles sont encore sales ! Oups, j'aurais dû les laver !

Que nenni si vous avez agi en fonction de votre énergie du moment, inutile de se flageller ! Faites vous confiance, un jour, vous les laverez ces vitres... quand l'énergie du lavage sera là !


Conclusion, j'arrête de me flageller, j'ai confiance en moi et j'agis avec bienveillance envers moi-même...


En arrêtant ces tergiversations, vous verrez un espace s'ouvrir, un nouvel espace empli d'énergie qui pourra être mis à profit pour des activités qui vous plaisent, de la méditation, de la présence véritable aux autres, etc.


Comment faire en pratique ?

  • Détectez vos "SI", vos "j'aurais dû"... Prenez en conscience ! C'est un premier pas important, un pas de distanciation.

  • Stoppez ces pensées et ruminations en regardant le ciel, une plante ; en respirant consciemment. Connectez-vous au moment présent en fait !

  • Ayez foi en vous, en la vie ! Ce qui arrive est forcément JUSTE pour VOUS, vous êtes en chaque instant PARFAIT(E) ! Alors laissez tomber ce sac du "SI" qui entrave votre énergie...



Bonne rentrée à vous ! La mienne débute...


Si vous avez des questions, des sujets à me soumettre, n'hésitez pas. Soit en post visible par tous, soit en privé ! J'y répondrai du mieux possible !


A bientôt ...

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout