Rechercher
  • Lydie Deloffre

La vie est un combat perpétuel...

La vie est un combat... elle peut aussi ne pas l'être ! Ceci est une croyance mais non une vérité pure, une loi naturelle.


Comme la vie est un combat, je vais adopter une position de défense vis-à-vis de la vie. Or, comme ce que je pense, se manifeste, ma vie est effectivement un incessant combat.




On peut faire le choix de dire que la vie est la vie, sans jugement de valeur. Elle EST, et nous SOMMES. Je vis juste le moment présent, sans projections, sans ressassement, et tout va bien.


Se contenter de ce que l'on a, sans toujours vouloir plus, n'est-ce pas là une clé pour avoir une vie plus douce non ?


Les événements qui viennent à nous sont ceux qui nous permettent de progresser dans la vie, dans la connaissance de notre MOI supérieur, hors de l'EGO, hors des croyances et donc des peurs.


Rien n'arrive pour rien. Même si on ne comprend pas tout de suite, on peut lâcher prise, ne pas vouloir comprendre tout de suite (c'est l'EGO qui veut toujours tout comprendre car il a peur...). A un moment, on finit toujours par comprendre le "pourquoi ?".


Ceci est ma foi dans la VIE. Cela peut heurter certaines personnes qui sont dans la souffrance, la misère, la maladie... mais essayez et vous verrez.


Détachez vous d'une première croyance pour commencer et voyez ce qui se passe en vous...


Exemples de croyances :

- les hommes doivent gagner plus d'argent que les femmes

- je dois manger trois fois par jour

- je dois dormir au moins 8h par jour pour être en forme

- je vais tomber malade dans le courant d'air

- je n'ai pas de chance

- je dois d'abord faire plaisir aux autres, avant moi



"Que la force me soit donnée d'accepter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."


Marc-Aurèle


Une des mes citations préférées !





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout