Rechercher
  • Lydie Deloffre

Allergies aux piqûres d'insectes...

Dernière mise à jour : 2 août 2021

Alors que le temps est humide voire très humide, le soleil qui passe entre les nuages entretient le développement des insectes et notamment des moustiques !

L'inégalité devant les moustiques est un fait ! Il y a celles et ceux qui se font piquer à chaque sortie à l'extérieur et les autres, pour lesquels, sortir le soir à 23h ou ouvrir les fenêtres la lumière allumée n'est source d'aucune piqûre !

Et plus encore, il y a celles et ceux qui vont en faire une allergie (une piqûre et c'est une semaine de soin avec cicatrice à la clé) et les autres qui vont s'en rendre compte au détour d'une douche, d'un frottement de vêtement. (Source image).




Comme rien n'arrive pour rien, Insecte moustique, que me dis-tu ?

"L’épreuve du moustique" est une invitation à guérir des mémoires silencieuses et extrêmement dérangeantes. Il nous ramène dans nos scènes d’hier où faiblesse, impuissance, terreur, domination et soumission étaient la triste réalité. Voyez dans quel état vous mettent les moustiques et leurs piqûres et vous aurez une idée de votre «irritation» face à ces mémoires non résolues.

C’est par la voie de la sagesse, de l’humilité, de la bienveillance et d’une détermination sans faille à se guérir de ses névroses, que le moustique ne piquera plus ! (Pour aller plus loin, vous pouvez lire l'article du moustique sur http://grandourschaman.free.fr/).


La guérison pouvant prendre parfois un certain temps, voici un protocole express de soin en cas de piqûre à tendance allergique (avec donc œdème autour de la piqûre qui peut se propager plus loin).

Dès piqûre, intervenez... si vous pouvez !!! Toujours sur soi, de l'Apis Mellifica 15 CH, voire des lingettes antiseptiques.

  1. Nettoyage de la piqûre avec du vinaigre de cidre bio (antiseptique et soulage les démangeaisons)

  2. Cataplasme d'argile verte en grosse épaisseur, à garder la nuit si possible et à itérer dès que le besoin s'en fait sentir

  3. Apis Mellifica 15 CH / 3 granules dès démangeaisons

  4. Si vous supportez les huiles essentielles, 2 à 3 gouttes de lavande aspic ou d'eucalyptus citronné pourront aider.

  5. Appeler votre réflexologue plantaire qui pourra vous soulager en travaillant sur le processus inflammatoire !

Le plantain peut aussi être utilisé si vous vous faites piquer dans la nature. Il suffit de prendre quelques feuilles et de les froisser dans ses mains pour en faire sortir le suc. A appliquer sur la peau, comme une compresse, toutes les quinze minutes, jusqu’au soulagement des symptômes.



A la prochaine piqûre, je testerai le bicarbonate de soude qui parait-il est efficace. Comme je ne crois pas à la fatalité, je continue à travailler sur mes mémoires "silencieuses" afin que le moustique puisse aller voir ailleurs, si je puis écrire !


Et comme l'a dit le Dalaï Lama dans une belle formule de sagesse : "Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir."


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout